Estimez combien vous paierez chaque mois pour votre nouvelle maison grâce à notre calculateur de prêt hypothécaire facile à utiliser
Limitation de responsabilité
Décomposition
Echéance
Paiement
0 MAD
Besoin d'aide ?
Voici les termes bancaires les plus utilisés dans le domaine des crédits :
Prix de la maison
Le prix de vente de la maison que vous pensez acheter , hors frais de notaires et frais de conservation foncière.
Acompte
L'argent que vous apportez pour l'achat de votre appartement ou maison. La plupart des banques demandent un apport entre 10% et 20% du prix de la maison. Plus votre apport est important, moins vos mensualités seront élevées. Pour un appartement de 1 000 000 MAD , un apport de 10 % est de 100 000 MAD et un apport de 20 % est de 200 000 MAD.
Taux d'endettement
Le total des paiements mensuels de vos dettes divisé par votre revenu mensuel, qui est indiqué en pourcentage. Votre taux d'endettement est un moyen pour les banques de mesurer votre capacité à gérer les paiements mensuels et à rembourser l'argent que vous prévoyez d'emprunter. Notre calculateur de budget suggère par défaut un taux d'endettement de 45 %. Le taux d'endettement maximum admis varie selon les banques et votre profil.
Taux d'intérêt
Le montant qu'une banque vous facture pour avoir contracté un prêt. Généralement, le taux d'intérêt est exprimé en pourcentage annuel du capital restant dû. L'emprunteur effectue des paiements (avec intérêts) à la banque sur une période déterminée jusqu'à ce que le prêt soit entièrement remboursé. Notre calculateur de budget utilise le taux d'intérêts moyen national actuel.
Durée du prêt
La durée pendant laquelle vous allez rembourser votre appartement ou maison : le calculateur prend automatiquement une durée de 25 ans (300 mois), qui est la durée la plus courante. Vous pouvez modifier la durée de votre prêt dans les options avancées.
Taxe d'habitation
Le montant que vous payez pour les taxes foncières peut affecter votre capacité d'emprunt. Le calculateur de budget inclut un montant de base, mais vous pouvez le modifier dans les options avancées.
Assurance habitation
La plupart des banques exigent une assurance habitation. elle protège votre maison en cas de sinistre : incendie- dégâts des eaux... Une assurance habitation vous coûtera autour de 350 MAD par an pour des garanties de base.
Assurance emprunteur
Elle permet de vous protéger en cas d’invalidité, incapacité ou décès et de couvrir tout ou partie de votre dette (en fonction des conditions du contrat). Le montant de cette assurance est calculé en pourcentage du montant du prêt et peut être réglé en une seule fois à l’avance ou échelonné sur la période de remboursement (ce taux varie de 2,5 à 3,5% du montant emprunté).