Calculez votre budget

Estimez le prix de la maison que vous pouvez acheter en entrant quelques détails financiers

Revenu mensuel

Total de vos entrées mensuelles nets d’impôts

MAD/Mois

Dette mensuelle

MAD/Mois

Acompte

MAD

Avancé

Limitation de responsabilité

Partager sur Facebook
Partager sur Messenger
Partager sur Whatsapp
Partager sur linkedin
Copier
Prix du bien
Vous pouvez vous permettre une maison jusqu'à

0 MAD

Selon vos revenus, une maison à ce prix devrait s'intégrer confortablement dans votre budget.

simulateur de budget left icon
simulateur de budget right icon
Prix du bien
Vous pouvez vous permettre une maison jusqu'à

0 MAD

Selon vos revenus, une maison à ce prix devrait s'intégrer confortablement dans votre budget.

simulateur de budget left icon
simulateur de budget right icon

Revenu mensuel

Total de vos entrées mensuelles nets d’impôts

MAD/Mois

Dette mensuelle

MAD/Mois

Acompte

MAD

Avancé

Limitation de responsabilité

Prêt pour la prochaine étape?

Besoin d'aide ?

Plus vous fournirez d'informations,plus votre estimation sera précise.

Revenu mensuel

Il s'agit du montant total de l'argent gagné dans le mois après impôts et autres déductions. Si vous avez un co-emprunteur, il faut également ajouter son revenu pour obtenir le total.

Dettes mensuelles

Il s'agit de vos dépenses mensuelles telles que les paiements de votre crédit auto, ou autre crédit de consommation par exemple. Ainsi, si vous avez un paiement mensuel de 2500 MAD pour votre voiture et un paiement minimum de 500 MAD pour un crédit électroménager, votre dette mensuelle sera de 3000 MAD.

Acompte

L'argent que vous apportez pour l'achat de votre appartement ou maison. La plupart des banques demandent un apport entre 10% et 20% du prix de la maison. Plus votre apport est important, moins vos mensualités seront élevées. Pour un appartement de 1 000 000 MAD , un apport de 10 % est de 100 000 MAD et un apport de 20 % est de 200 000 MAD.

Taux d'endettement

Le total des paiements mensuels de vos dettes divisé par votre revenu mensuel, qui est indiqué en pourcentage. Votre taux d'endettement est un moyen pour les banques de mesurer votre capacité à gérer les paiements mensuels et à rembourser l'argent que vous prévoyez d'emprunter. Notre calculateur de budget suggère par défaut un taux d'endettement de 45 %. Le taux d'endettement maximum admis varie selon les banques et votre profil.

Taux d'intérêt

Le montant qu'une banque vous facture pour avoir contracté un prêt. Généralement, le taux d'intérêt est exprimé en pourcentage annuel du capital restant dû. L'emprunteur effectue des paiements (avec intérêts) à la banque sur une période déterminée jusqu'à ce que le prêt soit entièrement remboursé. Notre calculateur de budget utilise le taux d'intérêts moyen national actuel.

Durée du prêt

La durée pendant laquelle vous allez rembourser votre appartement ou maison : le calculateur prend automatiquement une durée de 25 ans (300 mois), qui est la durée la plus courante. Vous pouvez modifier la durée de votre prêt dans les options avancées.

Taxe d'habitation

Le montant que vous payez pour les taxes foncières peut affecter votre capacité d'emprunt. Le calculateur de budget inclut un montant de base, mais vous pouvez le modifier dans les options avancées.

Assurance habitation

La plupart des banques exigent une assurance habitation. elle protège votre maison en cas de sinistre : incendie- dégâts des eaux... Une assurance habitation vous coûtera autour de 350 MAD par an pour des garanties de base.

Assurance emprunteur

Elle permet de vous protéger en cas d’invalidité, incapacité ou décès et de couvrir tout ou partie de votre dette (en fonction des conditions du contrat). Le montant de cette assurance est calculé en pourcentage du montant du prêt et peut être réglé en une seule fois à l’avance ou échelonné sur la période de remboursement (ce taux varie de 2,5 à 3,5% du montant emprunté).